Assistance à la Gestion


Dossier de Gestion :

A partir des éléments comptables que vous nous communiquez, nous réalisons une analyse de la situation économique et financière de votre entreprise et de son évolution, et nous élaborons un commentaire personnalisé que nous mettons à votre disposition sur notre site Extranet après vous en avoir informé

Ce dossier constitue à la fois un outil très utile de gestion prévisionnelle, véritable point de départ de la stratégie de l'entreprise et un document très efficace destiné à l'information des tiers (banquiers, conseils ...). A ce propos, l'analyste en charge de votre dossier est à votre écoute, n'hésitez pas à le contacter.

Prévention des difficultés économiques et financières des petites et moyennes entreprises :

Dans le but de pérenniser l'entreprise, cette mission a pour objet de détecter en amont les difficultés éventuellement rencontrées afin d'orienter le chef d'entreprise vers un interlocuteur adapté, selon la nature du risque détecté. Ainsi, votre dossier de gestion comporte une page (synthétique et personnalisée) établie à partir des documents dont nous disposons (déclaration de résultats et annexes), présentant un diagnostic de l'entreprise et vous alertant le cas échéant sur les points de fragilité.

 

Examens de Concordance, de Cohérence et de Vraisemblance :

Les Centres de Gestion Agréés ont notamment une mission de prévention en matière de fiscalité visant à veiller au respect des engagements de sincérité pris par l'adhérent vis-à-vis de l'Administration Fiscale. Pour mener à bien cette mission, le CGACR effectue chaque année un Examen de Cohérence et de Vraisemblance de votre déclaration de résultat et de votre liasse fiscale ainsi que des déclarations de taxe sur le chiffre d'affaires, afin d'en vérifier la concordance.

Par ailleurs, à l'issue de ces examens de concordance, de cohérence et de vraisemblance, le Centre élabore un compte rendu de mission adressé à l'adhérent ainsi qu'une copie au service des impôts dont il dépend.

Examen Périodique de Sincérité (EPS)

Au moins tous les 6 ans, lorsque les comptes de l'adhérent sont tenus ou présentés annuellement par un professionnel de l'expertise comptable, et au moins tous les 3 ans dans le cas contraire, le Centre réalise un examen périodique de sincérité de pièces justificatives de ses adhérents dans le but de vérifier que leurs déclarations fiscales sont correctement établies. Le nombre de piéces examinées est modulé en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise.

A l'issue de ces contrôles ECCV et EPS, le Centre établit le Compte Rendu de Mission.